Célia COQUARD

Célia COQUARD

Modern Jazz

Bio

Après plusieurs années de formation en danse classique, jazz et contemporaine à Lyon (sport-études danse), Grenoble (Institut des arts de l’Isère), Toulouse (Centre James Carles), Célia devient, en 2008, interprète pour la compagnie de James Carles, puis l’année suivante pour les compagnies de Rick Odums et Géraldine Armstrong à Paris. Parallèlement, Célia diversifie ces expériences scéniques en travaillant dans l’évènementiel (France télévision, Stade de France, Casino de Paris).

En 2011, elle se rend au Burkina Faso, rencontre la chorégraphe Irène Tassembedo avec qui elle va collaborer, élargissant ainsi son univers artistique. De nombreux stages à Londres, Bruxelles et Paris complètent son parcours. En 2013, elle obtient son examen d’aptitude technique en section danse contemporaine. Depuis Avril 2015, elle est diplômée d’État en section danse jazz. Elle collabore également avec la chorégraphe Magali Vérin de 2009 à 2018.

Célia crée sa propre compagnie du nom de Compagnie Zalfelia en 2016, et propose depuis des stages à Paris et en région Rhône-Alpes.

Actuellement, elle intervient en tant que formatrice pour de futurs danseurs professionnels ainsi que dans plusieurs conservatoires de Paris et d’Île de France.

Cours de Modern Jazz

venenatis et, Sed massa sem, commodo Donec Praesent Nullam lectus efficitur. tristique