Laurence SCHROEDER

Laurence SCHROEDER

Yoga

Bio

Formée à la danse classique au conservatoire d’Avignon, Laurence Schroeder intègre en 1989 l’INSEP danse de Montpellier, puis commence une carrière internationale d’artiste chorégraphique sur les scènes du monde.

En 2001, de retour à Paris, elle est diplômée en choréologie Laban au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris, et diplômée d’Etat de l’enseignement de la danse (D.E) au Centre National de Danse de Paris en 2002.

Entre 2003 et 2009, elle réside à New York afin d’y explorer sa pratique de danse d’improvisation, de danse contact improvisation. C’est là bas, en 2006, qu’elle décide d’apprendre et de s’approprier les méthodes d’enseignement du yoga Hatha/vinyasa qu’elle pratiquait depuis 1998. Elle rejoint le centre OM yoga sur Broadway Avenue, qui devient son centre d’étude yogique.

Depuis ces dernières 25 années, le yoga, le tai chi, le qi gong, la danse, la méthode Feldenkrais et l’analyse du mouvement dansé l’ont accompagnée fidèlement.

En 2009, elle décide de rentrer à Paris remplie de fusions et d’un nouveau dynamisme qui lui donne envie de se consacrer à la transmission, à la recherche perpétuelle de l’essence de soi dans le tout artistique et la spiritualité. Elle crée des cours collectifs et privés de yoga vinyasa à visée de préparation physique, prévention des accidents du danseur, du yogi en herbe autant qu’intermédiaire et avancé, de leurs déploiements spirituels.

En 2015, elle formalise sa démarche en créant, en collaboration avec des praticiens engagés, la formation de professeur de yoga Balance Zone 200h et 500h, Yoga Alliance International.

www.balancezone.org

Cours de Yoga

nec non justo Donec Aliquam Curabitur Aenean dolor.