Lori LA ARMENIA

Lori LA ARMENIA

Flamenco à partir de 8 ans

Bio

Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens.

« Flamenca » initiée au coeur du triangle d’or Jerez-Sevilla-Lebrija, c’est d’abord Mercesdes Ruiz et Manuela Carpio qui la propulse sur le devant des tablaos Andalous elle remporte le Premier Prix Concours por Bulerias, Nîmes.

En 2008 elle intègre la Compagnie Irina Brook à Paris . Depuis la rencontre entre jeu et danse est fusionnelle et se révèle en tant que comédienne affirmée dans Pan et Somewhere la Mancha. Dès lors elle signe les chorégraphies pour, Estampas Flamencas, Les Amants de Séville  de T.Petitgirard (Carré Montfort ), Gariné, Opéra bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2),“Carmen” de Jacques Malaterre, Le Medley final de KENDJI pour The Voice.

Sa dernière création, Vivencias, présentée  au Festival Arte Flamenco de Mont de Marsan et notamment jouée au Zénith de Paris et à la Philharmonie de Yerevan,  ouvre un dialogue musical  entre duduk , violon Tzigane et flamenco , en hommage à son histoire de vie qui a forgé sa personnalité flamenca.

Parmi ses nombreuses collaboration artistiques on peut distinguer ses performances  au sein de la formation  ClickHere, qui fusionne electro,  flamenco et musique des balkans, et sa participation au film aux  cinq césars, Les Garçons et guillaume à table de Guillaume Gallienne .

Cours de Flamenco à partir de 8 ans

dictum at tempus Sed dapibus libero ut massa