Rubén MOLINA

Rubén MOLINA

Flamenco

Bio

Originaire de Cordoue en Andalousie, Rubén se perfectionne au Conservatoire Professionnel de Danse de Madrid ainsi qu’à l’école Amor de Dios, avec pour enseignants Antonio Reyes, Miguel Cañas, Domingo Ortega et Paco Romero.

 

Sa formation d’excellence l’a conduit par la suite à collaborer avec les plus grands du Flamenco et à jouer des rôles importants au cœur des salles du monde entier, en tant que danseur, chorégraphe et comédien.

 

Installé depuis fin 2013 à Paris, Rubén présente au Théâtre du Marais à Paris, sa dernière production « Suspiro ». En tant que directeur artistique et chorégraphe, il s’entoure dans ce projet d’autres grands danseurs comme Manuel Reyes.

 

Avec une formation approfondie dans d’autres disciplines de la danse, son travail se décrit comme expérimental et créatif, toujours à partir d’une base aux racines andalouses, la terre où il est né et a grandi.

 

« La danse est une langue internationale que tout le monde peut comprendre soit par le son, par les mouvements ou par l’image » Rubén Molina