Salem SOBIHI

E-mail :salem.sob@gmail.com

Téléphone :06.88.22.61.93

Salem SOBIHI

Hip Hop Contemporain

Bio

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER AUX COURS

Salem Sobihi fait ses premiers pas en Hip Hop à Cergy dans les années 90 avec son crew Trafic2Style. Le jeune homme se découvre à la fois une nouvelle passion et des aptitudes certaines pour la danse. Désireux de se professionnaliser, il intègre à dix-neuf ans la formation professionnelle de l’Académie Internationale de la Danse, où il apprend notamment les fondamentaux des danses Jazz et contemporaine.

 

Vers la fin de sa formation, son crew d’adolescence devient une véritable compagnie Hip Hop, et Trafic2Style est de plus en plus sollicité pour des collaborations artistiques : danseurs pour des concerts, plateaux TV…

 

Il rencontre le chorégraphe Kamel Ouali au début des années 2000 qui lui fait intégrer sa compagnie et l’engage comme danseur pour plusieurs saisons de la Star Academy. S’ouvre une époque faste, Salem rejoint la distribution de la comédie musicale à succès « Les Dix Commandements » d’Élie Chouraqui (chorégraphe : Kamel Ouali). Dans les années 2000, il enchaîne ainsi les comédies musicales, le plus souvent chorégraphiées par Kamel Ouali : « Autant en emporte le vent » (2003), « Le Roi Soleil », (2005) « Cléopâtre » (2009), « Les parapluies de Cherbourg » (2014), « Jésus de Nazareth » (2017).

 

En véritable amoureux de la danse, Salem s’investit aussi dans des projets plus confidentiels, on a pu le voir ainsi dans le rôle principal de « Derviche mon amour » de Kawtar Khel (2016), hommage onirique à la culture soufi. Salem est un danseur rôdé à la scène, à l’aise aussi bien en Jazz, Hip Hop qu’en Contemporain.

 

ipsum eget id Curabitur lectus consectetur sed massa dictum facilisis Nullam felis