Victoire LEGOIS

Victoire LEGOIS

Contemporain

Bio

Victoire fait ses premiers pas dans la danse avec le modern jazz puis se dirige vers la danse contemporaine qui fait vibrer en elle une corde sensible. En parallèle de ses études d’ingénieure, elle s’initie à la technique contemporaine grâce aux enseignements de Julien Desplantez et Nathalie Pubellier, et en participant à de nombreux projets en tant qu’interprète, en particulier avec Olivier Dubois ou Delphine Caron. Depuis 2015, elle pratique assidument la danse gaga d’Ohad Naharin auprès d’intructeur.ice.s internationaux.les, et complète sa formation contemporaine lors de workshops avec des artistes comme Joanne Leighton, Annabelle Pulcini, Estefania Dondi (floorwork) ou Pascale Gille (Tuning score), ainsi que lors des ateliers d’improvisation et de composition de Christine Gérard.

Elle finalise sa formation professionnelle aux RIDC pendant 2 ans à l’issue desquels elle obtient son Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine.

Aujourd’hui, elle est interprète dans des performances urbaines ou scéniques, notamment pour le duo d’artistes Clédat & Petitpierre ainsi que pour la Compagnie Cambio. Passionnée par le mélange des arts, elle suit actuellement une licence d’arts plastiques qui vient résonner avec son travail d’artiste chorégraphique.

Sa danse alterne entre lignes et courbes, dans une recherche d’un corps fluide et connecté du centre aux extrémités, avec des jeux de poids dans les rebonds, les élans et l’ancrage. Elle aime transmettre une danse sensible et sensorielle basée sur l’écoute, pour donner aux élèves matière à créer, inventer, et progresser dans le plaisir du jeu !

Lorem ipsum libero. justo luctus ut consequat. nunc sit id, non