Break Dance – niveau avancé

Contenu pédagogique :

Le Breakdance appelé aussi Bboying est une danse accrobatique, dynamique et syncopée qui est apparue aux États-Unis à New York à la fin des années 70. Elle appartient au mouvement HIP-HOP.

Elle est basée sur la musique Funk et notamment sur ses solos de batterie appelés BREAKS, et se compose de différents éléments : sa danse debout (Toprocks), sa danse au sol ( Footworks/legworks), ses poses (freezes) et ses mouvements aériens circulaires (Powermoves) .

Les cours proposés par Bruce Wayne ont pour objectif de pousser les élèves à développer leur propre style et leur propre approche avec leur propre matière. Ils s’adressent à un public intermediaire/avancé qui maîtrise déjà les bases de cette danse.

À travers des exercices basiques mais aussi complexes, l’idée sera de rendre les élèves embidextre pour leur permettre de se sentir à l’aise dans l’art d’improviser (Freestyle).
Le contenu pédagogique de ce cours reposera sur les connaissances acquises auprès de Karim Barouche notamment, figure légendaire du Hip Hop français, mais aussi sur les innombrables Workshops que Matthieu à pu prendre ses 20 dernières années.

Au programme : Musicalité détaillée, ressentis personnels et émotions, touché au sol, fluidité , originalité et personnalité du danseur…

Le professeur – Bboy Bruce Wayne

Donec Praesent venenatis sed lectus commodo