Anne SAEZ

Anne SAEZ

Qi Gong

Bio

Après une carrière essentiellement dans l’industrie du disque (juriste, manager), Anne choisit de changer de rythme à la naissance de son 2e enfant, et de  répondre à une aspiration profonde de transmission d’une discipline qui la passionne depuis plus de 10 ans : le Qi Gong.
Elle suit un cursus professionnel auprès notamment de maître Ke Wen, pionnière dans la diffusion du Qi Gong en France (centre Les Temps du Corps, Paris), et étudie la médecine énergétique traditionnelle chinoise avec Régis Blin du collège SFERE (Bordeaux).

Intimement convaincue que l’on apprend toute la vie, Anne continue à se former afin d’enseigner prochainement le Qi Gong et la méditation aux enfants. Elle développe également des ateliers à destination des entreprises, en collaboration avec des intervenants issus de l’univers de la médiation, sur les thèmes de la bienveillance, de la communication non violente et de la négociation raisonnée, en réponse aux problématiques de burn-out, et de prévention santé au travail.

 
Contenu pédagogique:
Le Qi Gong est une gymnastique douce ancestrale (art énergétique interne chinois), qui permet d’améliorer  la santé tout en connectant intimement avec soi-même.

Il s’adresse à tous, sans condition physique particulière, il est basé sur l’harmonie du geste (mouvements fluides) et du souffle (respiration régulière et profonde), et sur la concentration de l’esprit qui dirige l’énergie vitale dans le corps.

Dans une ambiance conviviale, le cours proposé par Anne vous aidera à :
. libérer les tensions nerveuses et réduire le stress
. renforcer le tonus musculaire et l’immunité
. favoriser la conscience corporelle et l’équilibre.
Méthodes enseignées :
. les 20 mouvements essentiels du Qi Gong (créés par maître Ke Wen) permettent de se familiariser avec les principaux mouvements énergétiques dans le corps, en travaillant spécifiquement la partie « ciel » (tête/cou, épaules et haut du dos), la partie « homme » (le tronc, la colonne vertébrale et le bassin) et la partie « terre » (hanche et membres inférieurs).
. Dao Yin général : créé par maître Zhang Guang De, cet enchaînement complet et gracieux composé de 8 mouvements, assouplit les articulations et entretient les fonctions énergétiques des organes. Il est répandu en Chine et dans plusieurs universités de médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits sur la santé.

 

Il est possible de pratiquer assis sur une chaise, tout en profitant des bénéfices du Qi Gong. Tenue souple vivement conseillée et chaussettes, baskets plates/souples ou pieds nus pour les non frileux !

 

suscipit Aliquam sed dolor. ut felis neque. leo Donec commodo eleifend