Daniel POP

E-mail :danielpop@art12pm.com

Téléphone :06.45.14.21.35

Daniel POP

Structural Body

Bio

Danseur et chorégraphe contemporain d’origine roumaine, Daniel a grandi à travers la danse et ses voyages entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Diplômé du Conservatoire régional de Boulogne-Billancourt, il collabore avec de nombreuses compagnies comme  Karma Dance Project Paris, Ballet de l’Ouest Parisien, Compagnie Ephata et participe aux ateliers d’Olivier Dubois, Wuppertal Tanztheater Pina Bausch et Gaga People Paris.

Son goût pour l’expérimentation et les nouvelles techniques l’ont amené à collaborer avec de grands chorégraphes, à assister à des stages et conférences sur les thématiques du corps et de l’art thérapeutique.

Moniteur de danse au Club de la Nation (Paris 20ème) depuis neuf ans où il enseigne la danse moderne, rythmes et styles différents, danse contemporaine et cours posturaux de renforcement musculaire et placement.

Toujours curieux il poursuit ses études théoriques à l’Université Saint Denis Vincennes (Paris 8) en  »Projets esthétiques, Art et Philosophie » en Licence de Danse.

Cet apprentissage lui a permis de développer une vision éclectique et ouverte de la danse qu’il incarne dans ses créations ou dans ses projets. Ses envies le mènent aussi bien au mythique cabaret parisien le Paradis Latin qu’à une création chorégraphique transversale avec les Éditions «Entre chien et loup », à l’Institut Culturel Roumain à Paris, ou encore la direction artistique de sa toute nouvelle association de danse ART12PM.

Dans le cadre de cette association il lance le nouveau concept postural d’un corps conscient et bienveillant envers soi même ainsi que d’autres ateliers de recherche en danse et expression corporelle avec des créations hybride et actes performatifs.

mi, elit. sem, leo massa facilisis ut dolor commodo nunc