Émilie LEGRET

Émilie LEGRET

Classique 7/9 ans et 10/13 ans

Bio

Emilie Legret commence la danse classique à Mantes-la-Jolie avec Michelle Miance à l’âge de 6 ans. A 11 ans elle intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, puis quelques années plus tard le Conservatoire Supérieur de Danse et de Musique de Paris, où elle étudiera pendant quatre années.

Repérée ensuite part Robert Berthier, elle intègre le Jeune Ballet de France en 1997, puis la Compagnie Nationale de Danse de Mexico un an après où elle interprètera des rôles de solistes.

De retour en France Emilie est engagée au Centre Chorégraphique National du Ballet du Nord où elle dansera pendant plusieurs années sous la direction de Maryse Delente se tournant ainsi vers une carrière plus contemporaine. Après l’obtention de son Diplôme d’Etat en 2003, elle commence à enseigner auprès de jeunes danseurs désireux d’intégrer les grandes écoles telles que le CNSM de Paris, le CNSM de Lyon ou encore le CNR de Boulogne, les préparant ainsi aux rigoureux concours d’entrée. Parallèlement elle dispensera des cours de barre au sol contemporaine à l’université de Nanterre.

Aujourd’hui, Emilie dispense ses cours de danse classique à des enfants et adultes dans diverses écoles d’Ile de France. Son envie de transmettre  et d’enseigner font de ses cours des moments ludiques et conviviaux, toujours dans le respect du corps de chacun, et agrémentés de touches d’improvisation, élément indispensable au travail de l’imaginaire chez les jeunes enfants.

Classique 7/9 ans et 10/13 ans

risus Phasellus mi, id, suscipit justo Aliquam Sed facilisis quis