Johana MALÉDON

Johana MALÉDON

Atelier Modern

Bio

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER AUX COURS

Johana Malédon, née en Guyane Française, se forme au Conservatoire de Paris, à la Alvin Ailey School à New York, au PSPBB à Paris et à la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël. 

Diplômée d’un DNSPD, une licence en Art du Spectacle (Paris VIII) et du DE, elle crée la Cie MÂLE en 2019, composée de 5 femmes interprètes, avec la volonté de questionner le corps à travers son masculin et son féminin, ses capacités et ses limites, avec sincérité et parfois brutalité.

Elle est également interprète dans la Cie La Baraka et RIFT.

-Contenu pédagogique de l’atelier :
Alliant travail technique et qualité de corps le cours de Johana Malédon est un lieu d’échange et d’exploration. Grâce à son parcours pluridisciplinaire, elle fait appel à divers processus dans son enseignement, accordant une importance particulière à la musicalité du mouvement, aux sensations, ainsi qu’au rapport au sol.  Elle articule ses cours dans une volonté de prise de conscience du corps et du travail chorégraphique inspiré directement de son univers, invitant les participants à essayer, recommencer et même parfois chuter avec bienveillance et générosité.
mattis quis ultricies consectetur neque. elementum pulvinar consequat.