KONAN

Hip Hop Choreo

Bio

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER AUX COURS

Biographie

Chorégraphe, danseur, professeur de nationalité franco-ivoirienne. Konan est né à Abidjan et est venu en France jeune. Footballer, puis basketteur, ce n’est que tard qu’il tombe en passion pour la danse, suite finalement logique pour un mélomane.

Autodidacte, à ses débuts en 2012, par faute de moyens et de présence d’une communauté hip- hop dans sa ville, il a fait partie de cette génération qui apprend et s’inspire beaucoup d’Internet, des vidéos, des films (cf. Hip-Hop Dictionnary, MopTopChannel, Rize, Stomp The Yard, etc). Ses styles de prédilections sont le Krump, Poppin et Hip-Hop.

Créatif et entreprenant, dès ses débuts, il décide alors de créé deux crews pour palier à ce manque dans sa ville et commence donc à transmettre ce qu’il apprend, puis devient chorégraphe de ceux-ci pour des shows, festivals, concours.

Par la suite, il s’installe à Toulouse et commence à proposer des cours par lui-même, puis en régulier à la Juste Debout School Toulouse et enfin Motion Lab Studio, il s’établit sur la ville comme une des références en cours chorégraphique Hip-Hop.

Dans ce même temps, il commence à voyager pour apprendre et renforcer son bagage (Los Angeles, Movement Lifestyle, Kreativ Mindz, etc) auprès de chorégraphes internationaux et de références freestyle (Link, Buddah Stretch, B.Ykanji, Serge Lopes, etc). En 2019, Il choisi de poursuivre sa carrière à Paris.

En tant que danseur, il a une expérience riche auprès d’artistes tels que Shym, lors du Agape Tour, où il eut l’opportunité de faire la tournée des plus grands Zeniths de France ou encore Soprano, Lous and the Yakuzas, MHD, etc…

Il a l’occasion de partager sa créativité et sa danse en France et à l’étranger, lors de Workshops ou Dance camps.

Sa danse est une fusion de toutes ses expériences, humaines et dansées, celle-ci évolue en fonction de la musique et de l’énergie qu’il souhaite transmettre tout en gardant toujours ce même ressenti organique.

Contenu du cours :

Echauffement dansé avec des bases et variantes hip-hop, apprentissage d’une chorégraphie, travail sur la musicalité et sur les énergies.

quis, ultricies luctus lectus Aliquam ipsum commodo tempus porta. efficitur. odio ut