Myriam SORIGNET

Myriam SORIGNET

Danse orientale

Bio

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale,Myriam a débuté sa carrière artistique comme comédienne de théâtre dés l’âge de 19 ans.

Initiée dés son enfance à la danse classique, elle découvre la musique orientale égyptienne, le oud, la derbuka, le kanoun… Oum Kalsoum, Farid el Atrache et tant d’autres… sa poésie, la culture qui s’y rattache, et se prend d’amour pour les danses orientales.

Passée maître dans cet art ancestral, elle a reçu sa formation des plus prestigieux artistes du milieu et a travaillé comme danseuse-interprète dans les troupes de Nadia Ammar puis de Mayodi. Sa danse se distingue par la dimension théâtrale qu’elle y apporte, l’émotion et l’authenticité de ses créations chorégraphiques, en lien intime avec la musique.

Elle se produit en soliste et en troupe, avec des orchestres de musique Egyptienne, dans de nombreux festivals et évènements, et donne des cours et ateliers chorégraphiques, en France et à l’étranger. Elle a également été formée au chant et au yoga, et développe sa pratique d’art-thérapeute, le mouvement étant au centre de son approche. (diplômée du master d’art-thérapie de Paris V – René Descartes).

Professeur, sa riche expérience de la scène, mais aussi sa connaissance sensible et approfondie du corps lui permettent d’enseigner non seulement une pratique de loisirs ouverte à tous, mais aussi un art chorégraphique noble et authentique. Une danse qui est, pour toutes les femmes qui la pratiquent, une source d’inspiration, d’épanouissement, et de joie de vivre au quotidien.

C’est dans cet esprit alliant vitalité, sensualité, plaisir, émotion, générosité que Myriam transmet cet art de la féminité.

Cours de Danse orientale

ut risus. vel, quis, commodo porta.