Romain ARREGHINI

Romain ARREGHINI

Bio

Romain Arreghini a été formé à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, puis a poursuivi sa formation à l’École-atelier Rudra Béjart à Lausanne où en plus de la danse classique, de la technique Martha Graham et du répertoire Maurice Béjart, il étudie le chant, la percussion, le théâtre et le kendo ainsi que divers styles de danses traditionnelles (danses indienne, cubaine, africaine, flamenco).
En 2009, il est danseur pour le chorégraphe Redha dans le spectacle “Pour la beauté du geste”.
En 2010, il rencontre la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé avec qui il danse “Don Juan et les 4 saisons”, “Monsieur de Pourceaugnac”, “Les Ballets de Noverre” et “Les Amants Magnifiques”.
En 2012, il est comédien, danseur et chorégraphe dans la pièce “King Arthur, the wild hunt” avec la compagnie Rogue Theatre à Truro (Angleterre).
En 2014, Françoise Denieau lui propose de danser avec les Arts Florissants dans le spectacle “Rameau, maître à danser”.
En 2015, il participe à la création de “Beldurra” avec la chorégraphe Christine Hassid.
De 2015 à 2016, il travaille pour la Tanzcompagnie à Giessen (Allemagne) avec le chorégraphe Tarek Assam. Il y co-chorégraphie la pièce “Urban voices”.
De retour en France, il devient, chorégraphe titulaire du Laboratoire chorégraphique Dhyana Dance Lab.
En 2017, il participe au trois-centième anniversaire du premier ballet pantomime “The loves of Mars and Venus” avec The Weaver Ensemble en Angleterre.
Titulaire du D.E. de professeur de danse classique, il enseigne au CRR de Rueil-Malmaison et au CMA Paris Centre.

FORMATION SANOS Danseur-Interprète

Lorem leo eget ut justo libero ut fringilla facilisis