Swann GOUGEON LEWIS

Swann GOUGEON LEWIS

Workshops Modern Jazz

Bio

Swann Gougeon a commencé sa formation de danseur jazz au Centre Européen des Professions Artistiques auprès de Lhacen Ben Bella, Bruno Agati et Bruno Vandelli où il apprendra à chorégraphier en croisant les arts, tel que le chant ou la comédie. Il continue sa formation avec Alain Gruttadauria, Marco Cattoï et Peter Mika en danse contemporaine à Mondap’art dans le Sud de la France. En parallèle, il crée ses propres pièces avec sa compagnie qu’il appellera “Compagnie Was”, il aura la chance de se produire dans différentes villes françaises ainsi qu’à Amsterdam durant 3 années de suite. Il termine sa formation de danseur au Centre Chorégraphique National de Roubaix.
Il continue de produire ses propres pièces chorégraphique, il collabore notamment avec l’orchestre de chambre d’Angers pour une pièce originale Poème. En 2015, Swann obtient son diplôme d’état de professeur de danse au Centre National de la Danse à Paris. La même année, il enseigne au Conservatoire de Paris, il prépare notamment aux examens de fin d’études chorégraphiques. En 2017, il se forme à la technique Horton dans la prestigieuse Ailey School. Depuis 2016, il prépare les étudiants danseurs de l’Institut National du Music-Hall à l’examen d’aptitude technique, la première étape avant l’obtention du diplôme d’État. Avec ses danseurs, Swann participe aux concours régionaux, européens et nationaux, il obtient plusieurs premiers prix avec les félicitations du jury. Il a obtenu le prix du meilleur chorégraphe français en avril 2019 lors du concours national de danse. Swann est aussi tuteur pour les élèves en formation pour le diplôme d’état de professeur de danse. Il parcourt la France chaque année pour donner des stages dans les différentes écoles qui font appel à lui. La volonté de développer la danse dans sa région lui tient très à cœur, Swann, est élu, à l’unanimité, président de la Confédération National de Danse pour la région Pays de Loire, un titre qu’il porte fièrement depuis 2018.
Dans une perspective d’évolution de sa pédagogie, il a intégré la formation du CA en danse jazz au CNSMD de Lyon (FEAC) depuis juillet 2022.
lectus velit, leo. Praesent risus. ipsum commodo