Yoshié POYAC

Yoshié POYAC

Bio

Titulaire du Diplôme d’Etat en danse classique.

Professeur de danse classique et danse traditionnelle japonaise ( Nihon-buyô ).

Née à Saitama, la banlieu de Tokyo. Yoshié a commencé la danse traditionnelle japonaise à l’age de 4 ans et sa passion pour la danse a grandi vers les autres danses, comme la danse classique, jazz, et Baroque. En France, Formation danseur  jazz/classique à l’école de Rick Odums et Goubé European Dance Center. Elle a suivi la formation pédagogique au Centre de Formation des Enseignants de la Danse et la Musique CEFEDEM de Normandie à Rouen. Après avoir obtenu le Diplôme d’Etat,elle donne des cours aux Centres d’Animations à Paris des enfans aux adultes ; éveil, Initiation, classique enfant / ado / adulte, Barre au sol, Ballet/Fitness.

Pour développer harmonieusement le physique des élèves, les cours de Yoshié font appel, entre autre, aux principes et methodes d’AFCMD( Analyes fonctionnelles du corps en mouvement dansé) et Barre flexible de Wilfride Piollet.

 

Contenu pédagogique du cours 

8/10 ans :

En continuant à travailler sur les fondamentaux de la danse, le corps, le poids, l’espace, le temps, la relation à l’autre, on ajoute les travaux spécifiques de la danse classique comme : auto-grandissement, axe, mouvement-fluide, allongement.

  • travail au sol et la barre pour apprendre les positions, les mouvement de base et le placement ;
  • assouplissement et étirement ;
  • au milieu, déplacement avec les pas de classique.

 

11/14 ans :

Approfondir et solidifier les pas de base et gagner en rapidité.

  • technique de pointe ;
  • dissimulation d’effort( lègerté) ;
  • l’expression artistique en exécutant les pas.
ut non pulvinar elit. venenatis, fringilla Sed Donec diam justo